lundi 11 octobre 2010

Imagine Ma vie M'amuse Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?

L'éveil spirituel est tout simplement un résultat, celui de l'épanouissement personnel de la conscience. Ce résultat va se manifester par la transformation graduelle de la conscience de l'individu vers une conscience supérieure. Cette transformation générera une modification de l'état de conscience de la personne qui se manifestera par un accroissement des capacités intellectuelles et émotionnelles, mais aussi un accroissement de ses pouvoirs psi tel que la télépathie par exemple. L'état de la conscience étant modifié, la personne atteint de nouvelle zone de son esprit inexploré et inconnue jusqu'à présent. Ces nouvelles capacités de la conscience donnent alors lieu à des visions de soi, de l'existence ainsi que des perspectives complètement inédites repoussant alors les frontières du possible. Toutefois pour qu'il y ai éveil spirituel, il faut que cette transformation soit permanente et non temporaire. Car s'il s'agit d'un simple sursaut de conscience de quelques heures, semaines ou mois, on ne peut pas parler d'éveil, mais seulement d'une prise de conscience passagère et rien d'autre.

Conséquences de l’éveil spirituel

Lorsque la personne est totalement éveillée, son champ de conscience s'agrandit et les capacités qui l'accompagnent aussi. C'est-à-dire que sa perception et sa compréhension d'elle-même, de l'existence et de l'univers, mais aussi ses raisonnements et logiques, le niveau de ses émotions, ses pouvoirs psi ainsi que les possibilités s'agrandissent également allant au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. Tout est plus clair. Dans la croyance populaire, les gens pensent que l'éveil spirituel est synonyme de communion avec dieu (ou la conscience universelle dans le cas du Shandarisme) et l'univers. Alors qu'en réalité cela dépasse de loin une simple communion avec la conscience universelle et l'univers. En effet, la conscience devient une force créatrice de l'univers qui génère des énergies qui interagissent avec ce dernier. Elle devient ce même univers, cette même conscience universelle. Cette notion vue à notre propre niveau paraîtra comme quelque chose d'impossible, un délire pur et simple, mais qui au niveau d'une conscience spirituellement éveillée sera devenue une réalité tangible.

Chimères et Caricatures

Pour beaucoup de personnes, l'éveil spirituel est synonyme de grands sages ayant acquis une paix intérieure (du moins en apparence) diluant leurs sagesses o combien millénaire acquises à travers de la poésie et de l'exotisme. Ainsi pour toutes ces personnes-là, ils recherchent un idéal spirituel qui serait de devenir cette belle carte postale que représentent ces soi-disant grands sages avec tout le folklore qui les accompagne. En bref, ils ne font que courir derrière des chimères et des caricatures qui jamais ne les guideront à cet épanouissement spirituel tant recherché. Car ce ne sont finalement que des clichés véhiculés par la culture populaire et les films, rien d'autres. Malheureusement beaucoup de personnes tombent dans le piège. Ainsi il ne faut pas chercher pas à courir après un quelconque idéal spirituel, parce que ca n'existe pas. Mais plutôt chercher à s'épanouir tout en restant fidèle à soi-même. Par exemple une personne peut parfaitement avoir des tatouages, des piercings, rouler en gros cube et être spirituellement accomplit. Même une topless (strip-teaseuse) peut être spirituellement épanouie! Cela peut paraître étonnant, mais cela existe ! Dans ce sens, le Shandarisme dit qu'il faut s'épanouir tout en respectant les principes et mécanisme de l'univers, mais n'impose aucun modèle spirituel. L'ascension n'étant pas un modèle spirituel, mais un chemin naturel vers le but de l'existence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire