samedi 25 décembre 2010

OVNI ALERTE La meilleure approche sur le phénomène OVNI avec Jean Casault et François Bourbeau - Project Aliens Résistance.

OVNI ALERTE La meilleure approche sur le phénomène OVNI avec Jean Casault et François Bourbeau - Project Aliens Résistance.

OVNI ALERTE La meilleure approche sur le phénomène OVNI avec Jean Casault et François Bourbeau



barre
barre


Jean Casault, c’est un ancien dans le domaine de l’ufologie, l’un de ceux qui créèrent l’ufologie Québécoise, active et même virulente à certaines époques.
Depuis la fin des années 60, de nombreux groupements se sont créés, ont été actifs et enfin ils ont disparu, comme chez nous en Belgique.


Actuellement, OVNI ALERTE . Com






Que dirige François Bourbeau à Montréal, Jean Casault à Québec et quelques autres groupes, sont les seuls survivants de l’ufologie Québécoise, encore active aujourd’hui


barre
barre

Jean est né en Mars 1950 à Québec, il s’est intéressé au phénomène OVNI dès la fin 1966 et en 1967 .
Il fonda la SRPM, (Société de Recherche sur les Phénomènes Mystérieux) une association dotée d’une revue
(Le magazine AFFA ) dont les activités sur le terrain étaient importantes.
Tout au long des décennies qui vont suivre, il poursuivra son travail d’enquête sur le terrain.



Participant à de nombreuses émissions TV et Radio et publiant une dizaine d’ouvrages sur l’insolite, mais aussi sur le dossier ovni.





Jean Casault connaît bien la France, il y a passé quelques années au cours de deux séjours.

En 1981 et en 2000, il est aussi l’ami de personnalités connues du monde ufologique Français.



Les site de Jean Casault .
Pour plus d'information le lien ici de-sous.










barre
barre








François C .Bourbeau






François C BOURBEAU parle d'un atterrissage d'ovni en 800 avec l'archevêque Agobard

A priori le vaisseau viendrait d'une région appelée Magonie ou Magonia dans le texte latin, et il apparaît que les engins "marins" engendraient, par leurs déplacements, des phénomènes météorologiques particuliers comme grêlons et orages.
Enfin, fait particulièrement remarquable l'archevêque fut témoin du fait que quatre pilotes de ces navires aériens purent être capturés, garrottés pour être mis à mort, mais sauvés in extremis de la lapidation par son intervention.
Relevons aussi au passage qu'Agobard lui-même fut témoin de la scène quand les quatre êtres tombèrent de l'un de ces navires.
Ces personnages sont décrits par l'auteur comme "trois hommes et une femme", dotés d'une morphologie tout à fait semblable à celle des hommes et des femmes ordinaires de ce temps.


Ainsi, nous apprenons qu'Agobard n'a jamais écrit qu'il pensait que les quatre personnes étaient des étrangers ou avaient un aspect peu communs. En effet les quatre personnes sont simplement des menteurs qui on voulu faire croire qu'ils étaient des "magiciens" venus de Magonia, et la foule peu instruite les a crus, ce qui ne fut pas le cas d'Agobard pas.
Ils auraient été lapidés à la mort, si Agobard n'avait pas interféré fait triompher la vérité en montrant à la foule qu'il ne s'agissait que de quatre "escrocs".
C'est sans le seul site à dire cela, alors qu'en pensez vous ?



Note :
En 776, un autre type d'incident aérien est relaté au-dessus de la forteresse de Sigisburg, alors assiégée par les Saxons, l'apparition, assez longue pour être observée par plusieurs témoins qui ont décrit :

"deux grands boucliers volants, de couleur rougeâtre et flottant au-dessus de l'église de la place"
. Le 12 octobre 1621, un objet visible à Lyon pendant une bonne heure, y est décrit comme une montagne volante surmontée par un château d'où sortaient de tous côtés de puissants faisceaux lumineux.

L'émission ici de-sous n'a jamais été diffusée...


barre
barre









Jean Casault parle de son plus récent livre:



« OVNIS – Enlèvements extraterrestres – Univers Parallèles – Certitude ou fiction? »



Ovnis, enlèvements extraterrestres et univers parrallèles: Et si la terre n'était qu'un jardin d'enfance

Entrevue au F.M 93,3 le 17 mars 2010



Émission de Denis Lévesque à LCN/TVA.

Jean Casault et L'affaire de Betty and Barney Hill & Linda Cortile

(27-04-2010)



barre
Voici les cinq partie à voire

barre


barre
barre



barre
barre



barre
barre



barre
barre



barre
barre








barre

Les deux abductions que Jean Casault parle c'est;

barre






1) L'affaire de Betty and Barney Hill


click to zoom


L'affaire Betty et Barney Hill, qui eut lieu aux États-Unis en 1961, fut le premier cas allégué d'enlèvement par des extraterrestres.
Il s'agit aussi du premier cas où des extraterrestres de petite taille et de couleur grise, ou « Gris », sont mentionnés.

Betty est née en 1920 et Barney en 1922.
Au début des années 1960, Betty est superviseuse au département pour l'aide sociale à l'enfance de la ville de Portsmouth
(New Hampshire) et Barney est employé à la Poste.
Barney est particulièrement impliqué dans la cause des afro-américains puisqu'il siège à la commission des droits civiques du gouverneur du New Hampshire.
Barney Hill meurt le 25 février 1969 d'un accident vasculaire cérébral.
Betty Hill meurt le 17 octobre 2004 d'un cancer des poumons.


hill.jpg


clic sur l'image ici au-dessus pour voire le filme version original sous-titre français.



UFO Air Force étude trompé le public - Kathleen Marden - MUFON Symposium 2010

UFO Air Force étude trompé le public - Kathleen Marden - MUFON Symposium 2010
41e Conférence annuelle
22 au 25 juillet, 2010
Denver, Colorado


Il s'agit d'un clip de Kathleen Marden présentation au MUFON Symposium 2010, intitulé L'énigme de l'Alien Abduction.
Dans ce clip, elle explique comment le comité Condon financé par l'Armée de l'Air n'a jamais eu l'intention d'étudier sérieusement les rapports d'OVNIS.
Kathleen est la nièce de Betty Hill, qui, avec Barney Hill ont été les victimes dans l'affaire d'enlèvement largement diffusé en premier.

UFO Air Force étude trompé le public - Kathleen Marden


Source;




Les événements tels qu'ils ont été rapportés par les témoins

barrebarre

Le 19 septembre 1961, après une semaine de vacances au Canada, ils roulent sur la route n°3 en direction du sud pour rentrer chez eux, à Portsmouth (New Hampshire).

Peu de temps après avoir dépassé la ville de Lancaster, vers 22h00, Barney aperçoit dans le ciel une lumière qui se déplace d'une manière erratique.

Il signale cette lumière à Betty qui ne comprend pas non plus de quoi il peut s'agir.

Profitant d'une pause, Barney sort du véhicule et observe l'étrange lumière avec ses jumelles.

Il aperçoit alors un objet discoïdal avec deux courtes ailes terminées par deux lumières rouges.

Il discerne même ce qu'il pense être des hublots.

Pris de panique et constatant que l'objet semble se rapprocher d'eux, le couple remonte dans la voiture et redémarre en trombe.

Un étrange son, décrit par Barney comme un « bip-bip », envahit alors l'habitacle de la voiture.

Le même son se répète une deuxième fois et les Hill découvrent qu'ils viennent de parcourir plus de 55 km sans qu'ils en gardent le moindre souvenir.

De plus, leurs deux montres sont arrêtées.

Lorsqu'ils arrivent à leur domicile, ils comprennent qu'ils ont deux heures de retard sur leur horaire et aucun souvenir pouvant correspondre à cette période de leur trajet.

De plus, Barney découvre de nombreuses griffures sur le cuir de ses chaussures, comme si on l'avait traîné sur le sol, et ressent une vive douleur dans le dos.

Enfin, il découvre qu'en plusieurs endroits la peinture de la carrosserie de leur voiture a disparu, laissant le métal à nu.

À partir du 30 septembre, Betty commence à faire de nombreux cauchemars où elle se voit poursuivie par « des visages difformes avec des grands yeux de chats ».

Elle développe également différents symptômes dépressifs : mélancolie, perte d'appétit et angoisse.

Au printemps 1962, après plusieurs traitements sans résultat, leur médecin de famille les oriente vers un psychiatre de l'académie d'Exeter qui finira par diagnostiquer un stress post-traumatique sur Barney et Betty.

Ce psychiatre les orientera vers le docteur Benjamin Simon, psychiatre spécialisé en hypnothérapie, afin qu'il tente un traitement régressif destiné à ramener à un niveau conscient les souvenirs du traumatisme.

Le 14 décembre 1963, Betty et Barney commencent des séances d'hypnose supervisées par le docteur Benjamin Simon, qui s'étaleront sur plus de sept mois et durant lesquelles le médecin enregistra plus de quarante heures de bandes audio.

Lors de ces séances, Betty et Barney, qui furent toujours interrogés séparément, racontèrent qu'après l'observation de l'ovni, Barney tenta d'échapper à ce dernier et s'engagea dans un chemin forestier où leur véhicule finit par caler.

L'ovni atterrit à une soixantaine de mètres de la voiture et une dizaine de créatures de petite taille en descendirent et se dirigèrent vers le couple.

Les créatures firent monter le couple dans l'ovni, séparèrent Betty et Barney et leur firent subir ce que les Hill prirent pour une sorte d'examen médical.

Betty prétendit avoir réussi à communiquer avec l'une des créatures qui lui présenta ce qui ressemblait à une carte stellaire et lui demanda si elle était capable de situer la Terre sur cette carte.

Comme elle répondit par la négative, la créature lui rétorqua que cela ne servait alors à rien qu'elle lui montre d'où elle venait.

La créature raccompagna Betty hors de l'ovni, où elle retrouva Barney déjà installé dans la voiture et lui promit qu'elle allait tout oublier de cette expérience.

Betty et Barney réalisèrent de nombreux dessins de l'ovni, des créatures et des différentes cartes et symboles qu'ils purent apercevoir lors de cette expérience.

En 1969, une astronome amateur du nom de Marjorie Fish affirma qu'elle avait réussi à trouver une concordance entre les dessins de la carte stellaire réalisés par Betty Hill et un modèle tri-dimensionnel des systèmes planétaires connus, et conclut que la carte que Betty prétendait avoir vue représentait le système de ζ Reticuli.


Approche ufologique du cas

barre

  • La personnalité du couple Hill rend la thèse du canular hautement improbable : on comprend mal pourquoi ce couple, intégré socialement et militant pour la cause afro-américaine, aurait inventé toute cette histoire.
  • Interrogé séparément pendant plus de sept mois, Betty et Barney ne se contredirent jamais et leurs versions furent toujours concordantes.
  • Le docteur Benjamin Simon, qui supervisa les séances d'hypnose pendant plus de sept mois, considérait que le couple était de bonne foi, bien qu'il ait conclu au « fantasme partagé ».
  • Walter Mitchell, professeur d'astronomie à l'Université d'Etat de l'Ohio à Columbus, et David R. Saunders, expert en statistiques à l'Industrial Relations Center de l'Université de Chicago, validèrent les travaux de Marjorie Fish et estimèrent que son interprétation de la carte dessinée par Betty Hill correspondait effectivement au système de ζ Reticuli.


Approche sceptique du cas

barre

  • Les sceptiques, dans le cadre du modèle sociopsychologique du phénomène ovni, considèrent que Betty Hill avait une personnalité encline à l'imagination.
  • Différents indicateurs psychologiques pointent dans cette direction.
  • Premièrement, elle était facile à hypnotiser (ce qui est en moyenne rare dans la population générale), ce qui est un trait de personnalité fortement correllé aux tendances projectives, et donc à la personnalité encline à l'imagination.
  • De plus, suite à une vision classique d'ovni, Betty Hill s'est mise à faire des rêves vivaces, ce qui est une autre des caractéristiques d'une telle personnalité. L'analyse des sceptiques est la suivante : via l'hypnose, Betty et Barney Hill ont tous deux développé un syndrome des faux souvenirs ; avant que le couple ne consulte un hypnothérapeute, Betty a raconté ses rêves vivaces à son mari Barney, ce qui explique les éléments communs aux témoignages de l'épouse et du mari, celui-ci n'ayant fait que répéter sous hypnose ce que sa femme lui avait dit.
  • En ce qui concerne la sincérité du couple, il faut souligner que si le couple s'est bel et bien construit un faux souvenir via l'hypnose prétendument régressive, comme le pensent les sceptiques, il est tout à fait logique qu'ils aient l'air sincères dans ce qu'ils témoignent ; la sincérité d'une personne n'implique absolument pas qu'elle décrive les événements tels qu'ils se sont réellement produits.
  • Les sceptiques considèrent ce cas comme essentiel pour la compréhension du phénomène des enlèvements allégués par les extraterrestres, puisque les témoins ultérieurs se baseront sur ce récit, très largement médiatisé, pour construire inconsciemment le leur. Le récit des Hill est devenu le narratif type pour tous les enlèvements allégués ultérieurs.
  • Les « Gris » sont devenus depuis extrêmement populaires, et cette « espèce » extraterrestre est à l'heure actuelle la plus représentée dans la mythologie ufologique.

En trois partie




Et le deuxième abduction c'est







2) L'enlèvement Manhattan
(Linda Cortile Napolitano)





Un irrésistible et controversée des cas extrêmement Alien Abduction est celui de Linda Napolitano, (à l'origine comme alias Cortile) qui a été étudié par le bien connu et respecté Budd Hopkins.
Napolitano a affirmé qu'elle a été enlevée par la soi-disant "gris", qui lui flottait à partir d'une fenêtre fermée chambre dans un OVNI en vol stationnaire.
L'engin a été attendait-dessus d'un immeuble de Manhattan à environ 03h00 Novembre 30, 1989. l'expérience de Linda, si intrigante, a été entravée d'abord par la perte de mémoire.
Elle ne se souvenait que des morceaux de l'enlèvement.
Elle ne pouvait me souviens très bien de l'enlèvement effectif et la chambre où elle a été examinée, mais le processus de transport lui-même était totalement perdu pour elle.
De plus amples détails de l'affaire serait à venir via le passage du temps, les déclarations des témoins d'autres, et grâce à l'hypnose régressive




Budd Hopkins
barre




Hopkins, comme s'y attendre, a été ridiculisé par beaucoup de ses pairs, mais a été constant dans la recherche sur la cohérence, les thèmes sous-jacents qui parcourent les cas d'enlèvements extraterrestres.
Cas Napolitano est remarquable et unique en soi, bien que suivant le modèle d'enlèvement générale sur certains points.
Plus d'un an après l'expérience de Cortile, Hopkins a reçu des correspondances à partir de deux témoins, (connu sous le nom Richard et Dan) qui prétendait avoir réellement vu l'enlèvement.


Douteuses d'abord à propos de ces témoins, leurs revendications seraient finalement un bloc de construction de l'affaire elle-même. Convenant parfaitement compte de Linda de l'enlèvement, les deux hommes étaient des gardes du corps d'un homme d'État principal des Nations Unies qui a visité Manhattan.

Ce diplomate sera finalement identifiée comme Javier Perez de Cuellar, qui, selon ses deux gardes du corps, était visiblement ébranlé tout en regardant la scène surréaliste.

Ces trois hommes ont subi un spectacle incroyable ... le sort d'une femme étant flottait dans l'air, et non seulement cela, mais ... trois entités ont également été lancée, l'accompagner sur un court voyage à un métier planant massive de vol.


Radio de l'implant



propres mots de Linda:

«Je suis debout sur rien.

Et ils me prennent tous le chemin, très loin au-dessus du bâtiment.

Ooh, je l'espère, je ne tombe pas. L'OVNI ouvre presque comme une huître et puis je suis à l'intérieur», a déclaré de 41 ans (à l'époque) Linda.

«Je vois des bancs semblables à des bancs réguliers.

Et on me porte dans un couloir. Portes ouvertes comme des portes coulissantes.

Inside sont toutes ces lumières et des boutons et une grande table longue."

"Je ne veux pas monter sur cette table.

Ils me monter sur la table de toute façon.

Ils commencent à dire des choses pour moi et je suis à hurler.

Je peux encore hurler. L'un d'eux dit quelque chose qui ressemble à () Nobbyegg.

Je crois qu'ils ont essayé de me dire de se taire parce qu'il a mis sa main sur ma bouche. "





Le haut niveau d'habilitation de sécurité et le professionnalisme requis pour les postes des deux gardes du corps serait d'aucun secours face à ce qu'ils avaient vu.
Ce qu'ils ont vu cette nuit-là allait devenir une malédiction pour eux, avoir un profond impact sur leur vie pour les années à venir.

Ils deviendraient irrationnel et psychotique, et l'un d'entre eux deviennent de penser à Linda comme ayant une certaine inhabituelle, une puissance extraordinaire ou d'influence sur les autres. Il se mit à la tige.

At-il quelque blâme Linda pour son comportement émotionnel et la peur?

Ou bien son implication comme une menace pour sa vie?

Les actions des deux gardes du corps, qui sera plus tard révélé que les agents de la CIA, a présenté une étrange énigme pour Hopkins. Le 29 avril 1991, ils ont enlevé Linda, son groupés dans leur voiture en plein jour et son interrogé pendant trois heures.
Dan est devenu de plus en plus contrarié par Linda en répétant a déclaré qu'elle n'avait aucune idée de pourquoi il (l'enlèvement) qui s'était passé.
Linda serait enlevé une seconde fois par les hommes qui ont tenté de forcer l'information d'elle, pensant qu'elle avait un rôle dans l'enlèvement extraterrestre elle-même, qui les mis en cause involontairement.




Un des agents, Richard, a déclaré:

«Il y avait un objet de forme ovale planant au-dessus de l'immeuble de deux ou trois pâtés de maisons de l'endroit où nous nous sommes assis."

"Nous ne savions pas d'où il vient.

Il est arrivé trop vite.

Ses lumières se sont d'un orange vif rouge à un bleu blanchâtre à venir sur le fond.

Feux vert tourner autour du bord de la soucoupe.

Une petite fille ou femme portant une robe blanche navigué par la fenêtre en position fœtale - puis à la mi-se de l'air dans ce faisceau de lumière.

Je pouvais voir trois des plus laides créatures que j'aie jamais vu.

Je ne sais pas ce qu'ils étaient.

Ils n 'étaient pas t de l'homme. "

"Leurs têtes étaient hors de proportion, les chefs de très grandes avec pas de cheveux.

Les bougres ont été l'escorter dans le métier.

Mon partenaire a crié:«

Nous avons appris à les obtenir.

Nous avons essayé de sortir de la voiture mais ne pouvait pas.

Après que la femme a été escorté dans l'ovale rouge orangé tourna à nouveau battus et hors tension. "



Hopkins leur ai dit que Linda Cortile était la femme qu'ils avaient vu.

enquête Hopkins gagnerait une impulsion supplémentaire lorsque plus témoins de l'événement viendrait de l'avant avec leurs histoires.

Comme on l'a l'habitude, Hopkins gardé les détails de son affaire privée jusqu'à ce qu'ils atteignent un certain niveau de crédibilité.

Les témoins ont déclaré que plus elles aussi, avait vu l'enlèvement dans la nuit du pont de Brooklyn.

Les témoins (dont l'un était un Janet Kimbell? Ou Kimble) pense qu'ils regardaient le tournage d'une scène d'un film de science-fiction à venir.

Elle était un opérateur de téléphonie à la retraite.

Bientôt, Hopkins n'a pas pu maintenir le couvercle sur l'enlèvement Napolitano plus longtemps.





L'affaire prendra une tournure dramatique lorsque Hopkins enfin découvert l'identité du représentant des Nations Unies, ou le «troisième homme», comme Javier Perez de Cuellar, ancien Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies.
Naturellement, le rêve Hopkins serait d'obtenir Cuellar de rendre publique sa reconnaissance des faits de l'enlèvement, ce qui porterait l'affaire et la question de l'enlèvement tout étranger à un niveau sensationnel de l'acceptation dans les yeux du public, et la communauté scientifique.

Bien que Cuellar correspondu avec Hopkins et vérifié l'enlèvement, il a expliqué à Hopkins qu'il ne pouvait pas rendre public pour des raisons évidentes.

Cuellar est même allé plus loin que de s'entretenir en privé avec Hopkins pour discuter des détails de ses observations que la nuit, mais a exigé qu'il reste anonyme.


L'affaire Linda Napolitano est sans conteste l'un des cas les mieux documentés Alien Abduction de l'histoire de UFO.

La plupart de ces cas sont liés aux autorités et aux enquêteurs par une seule personne.

Il est extrêmement rare d'avoir de multiples témoins, en particulier ceux totalement inconnus de l'expérimentateur, de valider les faits d'un enlèvement extraterrestre.

Hopkins fait un travail exceptionnel de faire tenir ensemble le cas, malgré quelques rebondissements insolites et des virages.

Les sceptiques, comme on peut s'y attendre, de classer l'affaire sans la moindre preuve à l'appui de leurs théories, à l'exception de la déclaration d'usage courant, "il ne peut pas se produire, et donc qu'il n'a pas."

Dans une revue française récente, La Gazette Forteenne, n ° 2, 2003, Linda donne une interview qui ne ajouter quelques faits nouveaux sur son cas.

Elle mentionne un nouveau témoin, un chauffeur de camion New York Post, qui a vu l'enlèvement du pont de Brooklyn.

Aucun nom n'est donné

Il ya également eu des rumeurs de l'enlèvement provoquant un embouteillage sur le petit point d'intersection entre le sud de la rue et de Catherine Slip. Maintenant, il ya un témoin qui a vu le trafic s'est arrêté à peu près le même temps que l'enlèvement.


Linda a écrit:


"Au complexe New York Post, un journaliste bien connu des feuilles d'un bar à proximité.

Trop ivre pour conduire, il demande à l'un des pilotes si il peut le laisser tomber la maison.

Le pilote répond que les camions ne peuvent pas se déplacer parce qu'il ya des limousines de plusieurs de blocage la rue.

Il soupçonne même que le grand patron pourrait payer une visite au journal. "


Soi-disant, la limousine de plomb a été l'un portant Dan, Richard, et Cuellar.

Heureusement, de plus amples informations seront fournies dans un proche avenir.



Fin

Navigation

727jours avant
21 Décembre 2012 Tox ou Intox

Projet Aliens Résistance








Compteur visiteurs

sur le site

Website counter






gif blog exposition

Contactez moi sur set address

Clic ici de-sous sur l'image

pour m'envoyer

un message.

Sur Windows live messager

1980 GRANDE BRETAGNE, Rendlesham (Suffolk) | Titus 蒂埃里

Clic ici de-sous pour

télécharger

des documents vidéo.

gif gratuit logos

Les diffusions en direct

des véhicules télécommandés

(ROV)

Nappe de pétrol.

Autres sites d'informations sur les OVNI's


Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里



ovni-belgique.ufo


Cobeps Belgique


SOS OVNI Belgique


MUFON


latest-ufo-sightings


Ufo casebook Abduction


OVNI-Alerte


zone-ufo


CNES


GEIPAN


La F.E.A


E.M.P


La centrale
ufologique


PREUVE OVNI


LES OVNIS
VUS DE PRES


OVNI 007.com F.A.R


Paranormal news


Web cam UFO


ScienTox


Liste de site internet sur
le sujet OVNI et autres



Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里

Sites de La NASA et autres comme l'astronomie

Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里

Afficher l'image en taille réelle

Programme à télécharger Astro


Webastro


The Gateway to Astronaut
Photography of Earth


NASA


Gallery Explorer:
Rho Ophiuchi Cloud



Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里

Sites sur les conspirations du monde


Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里


Illuminati Project
Conference Dr Pierre Gilbert Illuminati


De la servitude moderne


Menaces Liberté de la santé: le Codex,
la FDA, Vaccinations, les OGM


David Icke


Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里

Sites de recherche phénomène naturelle

Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里











Cyclone extreme.com


Séismic monitor


Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里

Sites de phénomène étrange

Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里


horreur demons 3d ndevil gif



Mystere T.V


Site à histoires et de
fait étrange et réel



Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里

Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里

Autres Liens


Clic sur les LOGOS



Points de contacts et mise à jour ,
des informations sur les observations O.V.N.Is et autres.


Rassemblement informations
sur le monde et de fait étrange .


Titus06081977


Tout mes liens Comme,
une multitude de documentaires vidéos
et de documents textes.


Images pour dos 64738 | Titus 蒂埃里

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire